Skip to content
nos actus
notre page fb

Notre équipe

Une équipe engagée pour la construction d’une culture d’école forte, structurée, humaniste, collaborative et bienveillante.
Découvrez ce que Nespa représente pour chaque membre de l’équipe en passant sur les photos…

Pôle administratif

Permettre à tou.te.s de s’inscrire dans un projet humaniste, libre, où la pensée et l’esprit critique sont, sans cesse, inscrits dans le réel, dans l’action, dans le vivant.

Anthony Spiegeler

directeur

Se mettre au service d’une équipe passionnée dans une école différente, stimulante, qui grandit et fait grandir.

Delphine Romain

secrétariat

Une construction, des défis permanents, des découvertes journalières et une équipe solidaire et motivée par un projet commun.

Stéphanie Masoin

économat

Équipe éducative

Une école vivante, innovante, bienveillante et engagée dont les priorités éveillent chez l’élève des compétences et des valeurs pour « Demain ».

Alexia Herinckx

mathématiques

Susciter un désir permanent d’apprendre en faisant preuve de curiosité, d’esprit critique et d’autonomie.

Amandine Dubois

français

Apprendre avec plaisir dans un cadre bienveillant et sécurisant afin de devenir un citoyen conscient, engagé, et apte à se questionner.

Benjamin Vanderbeurght

morale

Partir à l’aventure sans en connaître la destination, s’adapter aux vents et braver la tempête grâce à l’amitié.

Caroline de Patoul

français

La rencontre de personnalités différentes apprenant à créer ensemble des projets qui font grandir dans un cadre bienveillant et épanouissant.

Charles Buyle

éducateur

Un voyage en terre inconnue, une destination définie mais un chemin sans cesse à redessiner, un challenge personnel relevé plus efficacement avec l’aide du groupe.

Christine Fougeront

éducatrice

Une place où je me sens moi-même ; une aventure avec tous mes ami(e)s et collègues.

Diego Peytier

néerlandais

Se lancer des défis et se donner les moyens, tous ensemble, pour les relever. Chaque défi est un moyen de prendre conscience de nos capacités et de repousser nos limites toujours plus loin!

Elizabeth Burton

éducation physique

En trois points :
un mouvement coopératif; une concorde bienveillante; une alacrité communicative.

Florian Dieu

français

Offrir un cadre sécurisant permettant d’entamer ensemble un voyage créatif, alliant valeurs et projets. Les chemins empruntés permettant de faire émerger le potentiel artistique de chacun(e).

Françoise Bocage

art

Un audacieux voyage où nous dessinons les routes ensemble.

Frédéric Brasseur

géographie, sciences

Un apprentissage où règnent les valeurs dont on peut rêver pour une société contemporaine : proactivité, solidarité, créativité et bienveillance.

Gaëtan Nollet

mathématiques

Faire de nos talents des forces pour l’apprentissage, un lieu sur où chacun peut développer et expérimenter qui il est.

Lies Gernaey

néerlandais

Une nouvelle vision de l’apprentissage, centré sur l’enfant et sur ses centres d’intérêts et lui permettant de concrétiser aussi bien ses projets individuels que des projets coopératifs.

Louise Lateur

sciences

L’opportunité d’accompagner chaque élève dans la découverte d’une langue souvent inconnue, mais tellement plus proche qu’elle/il ne le pense.

Marie-Charlotte Schneider

latin

Un lieu où je peux travailler en accord avec moi-même : écoute, bienveillance, tâtonnement, citoyenneté, entraide,… ne sont pas des paroles en l’air.

Marie Parmentier

français

Mehdi Sahnoun

sciences, technologie

Une balade collective accompagnée vers l’apprentissage où l’on offre la possibilité à chacun de marcher à son rythme tout en sortant des sentiers battus.

Ornella Tudisco

éducatrice

La famille à l’école. Une aventure unique.

Pierre Coppieters

mathématiques

Une magnifique occasion de prouver à chacun qu’on a tous un rôle à jouer, des compétences à exercer, partager et valoriser pour créer un monde juste, humain, créatif et solidaire.

Sandrine Kegelart

art dramatique

Une Odyssée humaine et pédagogique, où les relations élèves-professeurs-savoirs, et savoirs–savoir-faire–savoir-être sont au cœur du projet.

Stuart Wrathall

histoire

Une manière d’accompagner les jeunes de façon respectueuse et individualisée. Un espace de partage et de liberté où nous pouvons évoluer ensemble.

Tom Pierard

éducation physique

Un projet ambitieux, innovant et enthousiasmant auquel je suis fière de participer et qui augure d’une belle et riche aventure humaine.

Virginie Thomas

sciences sociales, néerlandais, anglais