Inscriptions Chrono – 40 places disponibles

Les chiffres sont tombés et la situation est encore plus dramatique que prévu : plus de 200 élèves sont en liste d’attente en Brabant Wallon, la plupart des écoles de la région de Waterloo – Nivelles – Ottignies LLN sont pleines, et le stress augmente d’un cran.

Notre école, en cours d’aménagement il est vrai, dispose encore de 40 places disponibles pour les inscriptions chrono qui démarrent ce lundi.

C’est pourquoi nous proposons aux parents et élèves intéressés de nous rencontrer :

Si vous ne pouvez vous rendre à ces événements, nous vous invitons à prendre contact avec nous par email ou téléphone au 067 475 860

 

Procédure pour s’inscrire chez NESPA

La prochaine période d’inscription débute le 23 avril prochain. Une permanence est organisée ce jour-là entre 9h30 et 16H30 au siège social de l’école (3 rue de la Paix à Braine l’Alleud).

Il vous suffit de nous déposer le formulaire unique d’inscription ou de vous munir du numéro de formulaire unique (notamment pour ceux qui ont déjà introduit une demande d’inscription dans un autre établissement).

Après le 23 avril nous vous demandons de prendre rdv en envoyant un email à l’adresse : secretariat.nespa@gmail.com

CAS A : pas d’inscription ailleurs 

Si vous n’avez fait aucune demande d’inscription pendant la première période (19 février au 9 mars), votre enfant sera inscrit en ordre utile dans notre établissement et il vous suffira de confirmer cette inscription par la remise du CEB.

 

CAS B : Votre enfant est en liste d’attente 

Si vous avez fait une demande d’inscription dans un (ou plusieurs) autre(s) établissement(s) et que votre enfant se trouve sur liste d’attente dans un ou plusieurs établissements, vous pouvez :

-Inscrire définitivement votre enfant à NESPA en vous désistant des listes d’attentes des autres établissements.

OU

-Inscrire votre enfant à NESPA et rester sur les listes d’attentes des autres établissements.

Dans ce cas, votre inscription à NESPA sera automatiquement annulée si une place correspondant à votre meilleure préférence venait à se libérer entre le 23 avril et le 23 août.

CAS C : Votre enfant a une place en ordre utile dans une école qui ne vous/lui plait pas vraiment 

Si vous avez fait une demande d’inscription dans un autre établissement et que votre enfant a obtenu une place en ordre utile dans un établissement correspondant à une meilleure préférence, vous devez désister votre enfant de sa place en ordre utile et des listes d’attentes éventuelles pour l’inscrire définitivement à NESPA.

Pour se désister 

Vous pouvez désister votre enfant d’une demande d’inscription en adressant une demande écrite et signée à chaque établissement ou en contactant la CIRI :

  • Par fax au 02/600 04 30
  • Par mail
  • inscription@cfwb.be ou par courrier à l’adresse suivante : CIRI – Bureau 3F327 rue Adolphe Lavallée 1 à 1080 Bruxelles